Emploi

La Ville de Genève possède un patrimoine financier immobilier important, dont la GÉRANCE IMMOBILIÈRE MUNICIPALE (GIM) assume la gestion et l’exploitation. Elle agit, dans la plupart des domaines, comme une régie traditionnelle.

Afin de compléter son équipe, la GIM recherche un ou une

GÉRANT OU GÉRANTE D’UN PORTEFEUILLE D’IMMEUBLES

Votre mission et vos responsabilités

  • Vous gérez dynamiquement et de façon autonome les aspects administratifs et techniques d’un portefeuille d’immeubles et des différents objets qu’il comporte (appartements, commerces, parkings), dans le respect de la politique sociale conduite par la Ville de Genève.
  • Chargé-e de la gestion financière des immeubles en ligne avec le budget et les directives arrêtées, vous assurez la maintenance des objets loués ainsi que le suivi régulier des locataires dans l’optique de favoriser la qualité de vie dans les immeubles.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire du brevet fédéral de gérant-e d’immeubles ou bénéficiez d’une expérience jugée équivalente, ainsi que de plusieurs années dans la gestion de portefeuille d’immeubles (administration et technique).
  • Vous avez le sens des responsabilités, de l’entregent et une réelle motivation à travailler dans le domaine de l’immobilier social.
  • Faisant preuve d’excellentes compétences rédactionnelles, vous maîtrisez l’orthographe et les outils informatiques usuels et les logiciels métiers tels que Quorum.

Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Délai d’inscription: 21.10.2019
Entrée en fonction: de suite ou à convenir
Adresse de retour: candidatures uniquement via www.jobup.ch, référence 1673303
Classement de la fonction: La fonction est classée dans la limite de la catégorie K de l’échelle des traitements.

Conditions et procédures d’inscription:

Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées sous forme électronique. Les conditions de postulation et d’engagement sont disponibles à l’adresse suivante: www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l’administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu’aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l’égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l’Office cantonal de l’emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d’un permis ou d’une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de postuler via www.jobup.ch, référence de l’annonce 1673303, en envoyant leur dossier numérique (documents scannés) qui devra comprendre: un curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation, les copies de diplômes, les certificats de travail, ainsi qu’une photographie récente format passeport).

Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dan sles meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d’un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de “demande d’emploi”. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.

 

———————————————————————————————————————–

Le Groupe Naef spécialisé depuis 1881 dans l’immobilier, propose une gamme complète de services: gérance, vente, gestion de copropriété, expertise immobilière, fiscalité immobilière, promotions, rénovations, constructions et gestion de fonds de placement.

Naef, fort de ses 330 collaborateurs, de ses filiales,  de son réseau d’agences et du portefeuille sous gestion  est le leader immobilier romand. Ses agences sont localisées à Genève, Nyon, Lausanne, Vevey, la Chaux-de-Fonds, Neuchâtel ainsi qu’ en France voisine. A travers ses réseaux de partenaires, Naef a également une dimension nationale sur tous ses métiers et internationale sur le Résidentiel et l’Immobilier Commercial.

Naef est également présent sur tous les segments de marché Locatif, Prestige, Résidentiel, Commercial et Immobilier de rendement.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour notre agence de Genève un-e

Responsable de portefeuille

Missions principales:

  • Etre le-la représentant-e direct-e de l’entreprise auprès des clients propriétaires majoritairement institutionnels,
  • Assurer une gestion pro-active du patrimoine des clients dans une vision d’amélioration constante de la rentabilité des objets. Pour ce faire, en conformité avec les instructions des propriétaires, la législation et les directives de l’entreprise,
  • Assurer la gestion administrative et financière des objets et des locataires,
  • Garantir la maintenance technique optimale et la valorisation des bâtiments,
  • Représenter nos propriétaires auprès des instances judiciaires,
  • Manager et motiver une équipe tout en garantissant la communication entre la direction et les collaborateurs,
  • Développer le chiffre d’affaires avec nos clients par le biais des produits complémentaires de Naef et de ses sociétés affiliées.

Votre profil:

  • Vous avez une expérience confirmée dans un poste similaire et êtes titulaire du brevet fédéral de gérant d’immeubles ou expérience équivalente,
  • Vous justifiez de très bonnes connaissances autant de la technique du bâtiment que du droit du bail,
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Word, Excel) et avez déjà travaillé avec les logiciels Quorum et/ou REM,
  • De bonnes connaissances d’allemand seraient un réel atout,
  • Vous avez les sens des responsabilités et démontrez une très bonne gestion des priorités. Vos précédentes activités démontrent votre capacité à gérer des situations stressantes,
  • Vous êtes un-e manager-euse et avez prouvé votre capacité à motiver et suivre une équipe dynamique,
  • Personne de contacts vous appréciez d’avoir des échanges quotidiens avec vos partenaires: propriétaires, locataires, collègues et entreprises.
  • Vous êtes titulaire du permis de conduire.

Intéressé-e? Veuillez consulter notre http://www.naef.ch/rejoignez-nous-2 / et postuler directement en ligne.

————————————————————————————————————————

 

Wincasa, le prestataire immobilier leader en Suisse, propose une gamme globale de services, allant de la planification à la revitalisation et au repositionnement en passant par la construction et la gérance, grâce à un vaste réseau de sites.

En tant que premier prestataire immobilier, nous proposons, avec le Mixed-Use Site Management, un package complet de services aux propriétaires et aux locataires, allant de la gérance au développement continu des sites à usage mixte en passant par la commercialisation. Afin de renforcer l’équipe déjà en place, nous recherchons un

Chef de projet (h/f)

Vos activités:

90% pour un projet immobilier important à Genève, CBD

  • Représentation de la gérance aux séances de construction
  • Point de contact avec les copropriétaires et locataires existants durant la phase de revitalisation
  • Préparation des contrats de bail des futurs locataires de la galerie marchande
  • Suivi de l’implémentation du projet de nouveau réseau de distribution d’énergie
  • Élaboration du règlement d’exploitation du site et du cahier des charges du provider FM
  • Conception du plan et du budget marketing/communication pour l’exploitation future
  • Validation et mise en oeuvre du concept de signalétique et de communication digitale

10% pour le service “Solutions & Innovations”

  • Réalisation d’analyses de marché, de concepts de revitalisation & repositionnement et établissement des plans de mesures correspondants
  • Simulation de solutions concernant le mix locataires et le mix d’utilisation, en y intégrant la dimension architecturale et le contrôle de la faisabilité (coûts, investissements et revenus)
  • Définition de concepts d’utilisation et détermination du potentiel de revenus
  • Prise en charge de domaines partiels dans des projets globaux
  • Interface avec les administrations publiques et les acteurs économiques concernés par les projets
  • Coresponsabilité dans l’obtention de nouveaux mandats de projets

Votre profil

  • Formation commerciale et/ou technique niveau HES, IEI, école hôtelière (EHL) ou équivalent
  • Pratique démontrée de la gestion de projets
  • Minimum 4 ans d’expérience, de préférence dans l’immobilier, l’hôtellerie ou le retail
  • Leadership confirmé; très bonnes facultés de négociation et de communication à tous les échelons et avec des interlocuteurs de tous horizons
  • Autonomie, esprit entrepreneurial et sens développé du service à la clientèle
  • Connaissances d’anglais, l’allemand un plus

Notre offre

  • Opportunité unique de contribuer à la réouverture d’une galerie commerciale renommée
  • Environnement dynamique, secteur d’activités riche et varié
  • Equipe motivée formée de spécialistes issus de plusieurs domaines
  • Processus de travail structurés et évolutifs
  • Outils informatiques et bureautiques à la pointe de la technologie
  • Conditions d’engagement attrayantes et prestations de premier plan en faveur du personnel

Uniquement les candidatures directes et en ligne sont prises en considération!

Si cela peut vous intéresser n’hésitez pas à répondre directement auprès de notre département des RH dont les coordonnées figurent au bas de l’annonce:

https://jobs.sps.swiss/Wincasa/job/Gen%C3%A8ve-4-Chef%28fe%29-de-projet/511243301/

Mme Marie-Thérèse Brunner, HR Business Partner, téléphone 052 268 88 27 est à votre disposition.

———————————————————————————————————————–