Emploi

Avec son siège social situé à Renens et des succursales à Montreux et à Rolle, PUBLIAZ GERANCE & COURTAGE SA es une agence immobilière généraliste active dans les domaines aussi variés que la gérance, la rénovation, le courtage, l’administration de PPE, les expertises et les conseils. L’entreprise familiale bénéficie de presque 60 ans d’expérience au sein d’une clientèle fidèle.

Suite au développement de notre service administration PPE, nous recherchons pour nos bureaux de Renens

Un(e) administrateur(-trice) de PPE confirmé à 100%

Mission

Avec le soutien d’une assistante et le service de comptabilité pour les questions financières; gestion administrative et technique d’un portefeuille d’immeubles en PPE, à savoir notamment:

  • établissement des rapports d’administrateur, budgets travaux, convocations, correction des procès-verbaux;
  • présidence des assemblées générales et/ou participation active au côté d’un membre du conseil d’administration de la régie;
  • suivi des décisions des assemblées; en particulier les travaux d’entretien et de rénovation avec, le cas échéant, les délégués des copropriétaires;
  • application des règlements d’administration et d’utilisation des PPE;
  • relation avec les services de conciergerie;
  • traitement des sinistres.

Profil

  • Expérience confirmée dans la gestion de PPE indispensable
  • Titulaire du Brevet Fédéral de Gérant d’immeubles et formation de base dans les techniques du bâtiment (CFC de dessinateur en bâtiment ou titre jugé équivalent)
  • Maîtrise des outils bureautiques usuels (MS Office) et idéalement du logiciel Quorum
  • Attitude professionnelle et orientée clientèle
  • Mode de travail autonome, responsable, faisant preuve d’une grande disponibilité et bonne résistance au stress
  • De nature dynamique, à l’aise dans les contacts et précis(e)
  • Bonne présentation et entregent
  • Langue maternelle française avec de bonnes connaissances rédactionnelles

Nous vous offrons

  • Un cadre de travail motivant au sein d’une petite équipe dynamique
  • Possibilité de formation continue et promotion interne
  • Cinq semaines de vacances annuelles et horaires flexibles

Ce portrait vous correspond et vous vous reconnaissez dans cette annonce? Alors n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature accompagné d’une lettre de motivation et d’une photo soit via JobUp, soit à adresser à Mme Daïna Marti par courriel dmarti@publiaz.com.

Entrée en fonction: 1er novembre 2020 ou à convenir

Il ne sera répondu qu’aux candidatures correspondant à la description du profil.

 

Assistant(e) administratif(ve) confirmé(e) (80%-100%) – parcs genevois et vaudois

Afin d’assurer la gestion, le traitement ainsi que le suivi administratif, locatif et technique d’un portefeuille d’immeubles en collaboration avec le gérant.

Vos responsabilités:

Gestion administrative

  • Réception des clients et prise des téléphones
  • Ouverture et tri du courrier quotidien
  • Assurer les relations entre la régie, les propriétaires, les locataires, les concierges et les entreprises.

Gestion locative

  • Traiter les résiliations
  • Rechercher des locataires et relouer les biens vacants
  • Rédiger les baux et les avenants
  • Gérer les formalités d’entrée et de sortie
  • Exécuter régulièrement les modifications contractuelles, modifications de loyer

Gestion technique/ppe

  • Etablissement et contrôle des bons de travail, des factures et des devis
  • Préparation des dossiers pour les états des lieux
  • Préparation des demandes de travaux
  • Tenue de l’agenda du gérant et prise de rendez-vous
  • Etablissement et suivi des budgets, en collaboration avec le gérant
  • Etablissement des rapports contentieux trimestriels, en collaboration avec le gérant
  • Gestion administrative des sinistres
  • Participation à certaines des assemblées générales, représentation des propriétaires dont nous gérons les lots

Gestion comptable

  • Gestion des rappels en partenariat avec la comptabilité
  • Impression semestrielle des BVR
  • Envoi des comptes de gestion en partenariat avec la comptabilité

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un CFC de commerce ou équivalent
  • Vous pouvez justifier d’une solide expérience dans un poste équivalent
  • Vous gérez les priorités et avez le sens du contact
  • Vous êtes doté(e) de bonnes compétences organisationnelles et rédactionnelles
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres, autonome, polyvalent(e) et précis(e)
  • Vous maîtrisez les outils informatiques

Au vu du développement de notre parc immobilier, nous recherchons un(e)

Gérant(e) PPE et immeubles locatifs (100%) – parcs genevois et vaudois

afin d’assurer la gestion, le traitement ainsi que le suivi administratif, locatif et technique d’un portefeuille d’immeubles en collaboration avec une assitante.

Vos responsabilités

  • Gestion des travaux: planning – coordination – contrôle, etc.
  • Etablissement de rapports techniques et des budgets annuels
  • Validation des factures et devis
  • Préparation et tenue des séances propriétaires et des assemblées générales, suivi des travaux et des décisions
  • Relation avec nos clients les propriétaires et/ou leurs représentants, les copropriétaires, les autorités, les entreprises, les locataires et les concierges
  • Gestion des concierges, contrôle de l’exécution de l’entier du cahier des charges
  • Réalisation des pré-états des lieux, ainsi que des états des lieux d’entrée et de sortie
  • Contrôle des baux et de leurs annexes
  • Etablissement des rapports contentieux trimestriels
  • Gestion des sinistres.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un CFC de commerce ou équivalent
  • Vous pouvez justifier d’une solide expérience dans un poste équivalent
  • Vous gérez les priorités et avez le sens du contact
  • Vous êtes doté(e) de bonnes compétences organisationnelles et rédactionnelles
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres, polyvalent(e) et précis(e)
  • Vous maîtrisez les outils informatiques

Personne à contacter exclusivement:

Monsieur Michael Herrmann
michael.herrmann52@bluewin.ch
079/301.15.54

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